Vacances au Quebec 2011
24 décembre 2011

NOEL!!!!

Pendant que tout le monde est attablé pour le repas de Noël, ici on fait les dernières courses, on épluche les pommes de terre...

Ce matin, visite du marché et achat de crevettes et huitres (pas nombreuses et plutôt petites!). Il fait frais , environ -13.

Hier soir, nous sommes allés dans un "club" (prononcé à la québécoise: "klube"), et au milieu de la nuit il faisait -24°C! La neige tombée hier "en masse" est restée et a gelé sur les trottoirs. Les bouteilles de jus d'orange, que nous avions laissées sur le balcon, aussi d'ailleurs!  Il fait donc plus chaud dans notre frigo que dehors!

Jeudi j'ai pu rencontrer les collègues de Florentin lors du diner de Noël de son agence ( petit rappel:  déjeuner= repas du matin, dîner=repas du midi, souper=repas du soir). C'était la première fois que je me retrouvais avec majoritairement des québécois. Nous avons pu goûter quelques spécialités et profiter de l'accent. Dans l'après midi, nous avons retrouvé quelques 3A de l'ENSEM autour d'une bière et d'un Burger.

Quasiment tous les soirs, il y a un match de hockey à la télé, que nous suivont attentivement. Malheureusement, pas une victoire pour les Canadiens!